Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il existe enfin une poupée Barbie normale, cellulite et boutons d’acné compris !

Publié par Leïla le 24 Nov 2014 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec ses mensurations de rêve, la poupée Barbie fait rêver les petites filles du monde entier. Mais à l’approche de Noël, une nouvelle poupée pourrait bien faire de l’ombre au produit Mattel…

Souvent critiquée pour l’image négative et irréaliste qu’elle renvoie du corps humain, la poupée Barbie n’est pas appréciée de tous. Il faut dire que si une personne avait les mêmes mensurations que Barbie, cette personne serait incapable de tenir debout et de vivre normalement... Afin de forger un nouvel idéal dans l’esprit des petites filles et montrer que la poupée Mattel est loin de la réalité, de nombreux artistes avaient créé des modèles de poupée plus réalistes.

On se souvient par exemple de cet artiste qui avait montré que sans maquillage, Barbie n’était plus la même.  Parmi les simulations les plus marquantes effectuées sur la poupée, on retiendra le travail de Nikolay Lamm, un graphiste américain qui avait montré une Barbie aux mensurations humaines. Après l’accueil chaleureux reçu par son travail, Nikolay avait décidé de continuer sur cette lancée avec un nouveau projet : la poupée Lammily.

Lammily est une poupée qui a été créée en se basant sur les mensurations moyennes d’une ado de 19 ans, mais ce n’est pas tout ! Lammily souffre également de problèmes que connaissent nombre de jeunes filles. Il sera en effet possbile de transformer Lammily en lui faisant apparaître de l’acné, des cicatrices ou bien encore de la cellulite. Une révolution pour les poupées !

L’engouement provoqué par le projet de  Nikolay lui a permis de concrétiser son projet. La poupée sera mise en vente aux Etats-Unis pour les fêtes de Noël !

lammilypoupée-01 lammilypoupée-05 lammilypoupée-07 lammilypoupée-09

Suite page 2