Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cette illusion d’optique a rendu les internautes fous… Même après l’explication !

Publié par Jessy le 27 Nov 2021 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les illusions d’optique ne cessent d’intriguer les internautes. Sur Internet, de nombreuses personnes partagent des illusions d’optique qui nous rendent très souvent dingues. Sur TikTok, une femme a créé le buzz avoir partagé une structure 3D qu’elle a faite pour une galerie d’art, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Le truc de ce tour d’illusionnistes enfin dévoilé ! (vidéo)

TikTok : elle partage un dessin fait pour une galerie d’art

TikTok peut être synonyme de découvertes incroyables. Au-delà des tutos, certains internautes partagent leur musique ou leur art. Sur son compte TikTok, @mysweetadeline a partagé une vidéo d’une structure 3D qu’elle a faite pour une galerie d’art. Alors que le dessin représente une pièce simple avec du parquet et des tableaux aux murs, le mouvement de la caméra créé une illusion d’optique incroyable.

Avec plus de 4,7 millions de vues, @mysweetadeline a rendu fou de nombreux internautes. Dans les commentaires, nombreux sont ceux qui ont eu du mal à comprendre. Mais dans sa vidéo, la femme explique pourquoi cette illusion d’optique est exceptionnelle.

>>> À lire aussi : François Hollande a cassé TikTok avec sa réponse coquine sur son scooter !

Une illusion d’optique créée grâce à la « perspective inversée »

Dans sa vidéo, @mysweetadeline explique que l’illusion d’optique est permise par ce qu’on appelle la « perspective inversée » . « Je ne sais pas vous, mais je suis fascinée par les illusions d’optique. Aujourd’hui, je jouais avec quelque chose qui s’appelle la perspective inversée et j’ai fait une petite galerie » explique-t-elle. La femme révèle d’ailleurs que le dessin est en réalité une structure 3D. La perspective inversée consiste à créer une illusion de mouvance dans les tableaux.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

C’est pour cela que, quand Adeline bouge son téléphone de gauche à droite, la pièce semble être en mouvement. Sur son compte TikTok, la femme partage régulièrement des peintures et illusions d’optique incroyables.

>>> À lire aussi : Comment expliquer à son partenaire qu’on l’a trompé ? Cette TikTokeuse vous explique comment

0