Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Inde : un éléphant chapardeur filmé en train de voler des patates dans un camion ! (vidéo)

Publié par Charlene le 04 Août 2017 à 11:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Pas du tout effrayé par les humains

Un éléphant qui a un petit creux et qui vole des pommes de terre ? Oui mais, à même le camion qui les transportait ! Sinon ça n’a rien de drôle. En effet, cette vidéo amusante a été filmée en Asie. L’éléphant chapardeur s’est approché d’un camion le long de la forêt de Garhbeta, dans l’est de l’Inde. La plupart des gens qui ont assisté à la scène ont tenté d’effrayer l’animal pour qu’il retourne dans la forêt. Mais que nenni, impossible de lui faire entendre quoi que ce soit, il était buté comme une mule. Et surtout, bien déterminé à ne pas repartir sans avoir volé deux ou trois patates au passage. La vidéo montre le pachyderme, loin d’être idiot, en train de pousser la bâche qui recouvre le camion avec sa trompe. Et se servir, tranquille.

elephant asie

La suite après cette publicité

elephant chapardeur

L’habitat dégradé des éléphants d’Asie

Le conducteur semblait ne plus savoir quoi faire. L’éléphant d’Asie aura tout de même réussi à obtenir ce qu’il a voulu. Et finalement, les spectateurs de cette scène comique (probablement moins pour le vendeur de pommes de terre) n’ont eu d’autres choix que de le laisser faire. Le clip a amusé pas mal de personne, néanmoins il soulève un problème de plus en plus récurrent en Inde. À savoir la dégradation, et à terme la perte, de l’habitat naturel des éléphants. Ainsi, il n’est pas rare que les éléphants se retrouvent plus souvent en contact avec les humains. Le souci, c’est que les pachydermes risquent de causer pas mal de dégâts dans les cultures. Donnant lieu à de tristes situations où ils peuvent être blessés par les habitants afin de les chasser. Fort heureusement, l’éléphant de cette vidéo s’en sera sorti indemne.

La suite après cette publicité
Crédit photos / photo à la une : capture YouTube / Caters Clips

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.