Une infirmière accompagne sa patiente mourante jusqu’au dernier moment, en lui chantant sa chanson préférée ! Bouleversant… (vidéo)
Depuis qu’elle a été admise au Centre médical universitaire Vanderbilt de Nashville, dans le Tennessee, l’état de santé de Margaret Smith s’est rapidement détérioré. Diagnostiquée d’un cancer du foie, ses jours sont comptés. Mais elle peut compter sur la présence radieuse du personnel médical qui fait tout pour que ses derniers jours soient les plus doux possibles. Il y a l’attention particulière d’une infirmière, Olivia Neufelder, pour sa patiente qui a été applaudie sur les réseaux sociaux. On y voit l’infirmière chanter une dernière chanson à madame Smith.
Une chanson au bord des larmes pour se dire au revoir
Olivia Neufelder, seulement âgée de 63 ans, n’a plus que quelques jours à vivre. Son corps ne pourra même pas supporter de greffe. Pour apaiser sa douleur et sa peine, l’infirmière Olivia Neufelder a chanté la chanson préférée de sa patiente, « Dancing in the sky », de Dani and Lizzy. C’est Megan, la fille d’Olivia qui a partagé ce moment sur Facebook, alors qu’elle avait filmé la prestation avec son téléphone portable. Aujourd’hui, cette magnifique interprétation émouvante a déjà été vue plus de 4,7 millions de fois.
L’infirmière est devenue sur ange gardien
« Vous ne la quittiez que quand vous en étiez obligée. Les mots ne peuvent pas décrire l’appréciation et l’amour que nous portons à Olivia, que ma mère a appelée « son ange » », écrit Megan sous la vidéo de sa maman mourante. « Votre dévouement pour vos patients dépasse tout ce que j’ai pu voir. C’est un vrai rayon de soleil et je ne pourrai jamais vous remercier assez pour la compassion et l’attention portées à ma maman ».
Elle danse et chante avec les anges
Après cet enregistrement, Margaret Smith a été emmenée dans une maison de soin, le lundi. Mercredi, elle est décédée des suites de son cancer. Grâce à cette vidéo, sa fille et sa famille pourront revoir Margaret en train d’avoir un dernier moment de joie. « Savoir qu’elle est en train de danser dans le ciel et de chanter avec les anges, ça m’aide à trouver la paix », a déclaré Megan à la station de radio 1010 WINS. Elle fait référence aux paroles de la chanson chantée par l’infirmière, dans laquelle la chanteuse demande à un ange à quoi ressemble le paradis.