Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ils forment une chaîne humaine pour survivre à une inondation (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 08 Août 2017 à 10:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Comme chacun le sait, les inondations peuvent être incroyablement dangereuses, et ce quelque soit l’endroit où nous nous trouvons. Maintenant, ce que peu de gens savent, c’est qu’une inondation peut se produire au sein même d’un cours d’eau ou d’une rivière, et c’est encore plus dangereux pour ceux qui s’y trouvent qu’une inondation « traditionnelle ». Dans le parc national de Zion, dans l’Utah, aux Etats-Unis, une telle inondation a eu lieu dans une rivière alors que tout un groupe de randonneurs était en train de la traverser, et ils ont su faire face au danger aussi bien qu’ils l’auraient pu.

 

Plutôt que de céder à la panique, les randonneurs les plus réactifs ont eu l’idée géniale de former une chaîne humaine, afin que personne ne soit laissé en arrière ou ne se fasse emporter par l’inondation. Rapidement, tout le monde a rejoint l’initiative, et en quelques poignées de secondes, la chaîne, formée, traversait la rivière sans trop de difficulté. Dans le cadre d’un incident aussi dangereux, il est vraiment rassurant de voir que les gens sont capables de travailler ensemble, de s’entraider, même, afin de lutter contre un danger potentiellement fatal.

La suite après cette publicité

 

Une belle initiative qui nous prouve une fois de plus que l’entraide est la clé de la réussite !  

inondation

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.