Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il faut brûler les pages de ce livre pour pouvoir le lire ! (vidéo)

Publié par Charlene le 21 Oct 2017 à 14:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Brûler les pages d’un livre ?!

Fahrenheit 451 est un roman de Ray Bradbury paru en 1953. Le livre a même été adapté au cinéma par François Truffaut. L’oeuvre traite d’ailleurs d’autodafé. Les livres étaient alors brûlés pour que personne ne puisse les lire. Pour illustrer cela, des artistes ont eu une idée brillante. En effet, une toute nouvelle édition du livre Fahrenheit 451 s’apprête à être publiée. L’éditeur n’est autre que Super Terrain et plusieurs artistes sont à l’origine du projet. Comme Quentin Bodin, Luc de Gouquet ou encore Lucas Meyer. L’idée est simple : le livre est entièrement noir, et il faut brûler les pages pour que les textes se révèlent…

Publicité

brûler les pages d'un livre pour le lire

Une idée très originale

Les pages sont en fait sensibles à la chaleur et réagissent dès lors qu’on approche une flamme. Elles redeviennent instantanément blanches au contact du feu. Ce qui est assez impressionnant à regarder ! Disons que cette petite fantaisie colle parfaitement avec le thème du bouquin. Bien que ce ne soit pas la façon la plus pratique de lire un livre. Heureusement, on peut voir que le fait de brûler une page en éclaire plusieurs d’un coup. Auquel cas il vous faudrait beaucoup de patience et beaucoup de briquet pour arriver au bout. Le livre sera disponible ICI courant de l’année prochaine !

Source photo / photo à la une : Hitek

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN