Insultée à cause de sa prise de poids, EnjoyPhoenix publie une vidéo choc dans laquelle elle dévoile être malade…
La vidéo très courageuse d’EnjoyPhoenix !
C’est un IMMENSE BRAVO que nous aimerions tout d’abord dire à Marie alias EnjoyPhoenix. Très sincèrement, sa vidéo est d’utilité publique. Et quoi que vous pensiez d’elle, si sa notoriété peut aider à véhiculer un tel message, nous en serions ravis.
En effet, dans cette vidéo, Marie parle avec sincérité et justesse. Elle raconte son histoire mais aussi celle de milliers de femmes et jeunes femmes à travers le monde. La gorge serrée, les larmes aux yeux, elle avoue ce que beaucoup de femmes n’osent pas avouer ou même s’avouer à elles-mêmes. Et elle remet en place celles et ceux qui pourrissent la vie des autres.
Depuis quelques mois voire quelques années, la Youtubeuse EnjoyPhoenix est régulièrement la cible de critiques sur son poids. Et ses détracteurs ne manquent pas de lui faire remarquer cela en commentaire voire même en messages privés. Bon, déjà, on a envie de dire… de quoi je me mêle ? Si chacun pouvait s’occuper de son ***, les choses iraient mieux. Mais bon, passons. Sauf que ces critiques qui semblent anodines et noyées au milieu des millions de messages que reçoit Marie chaque jour ont eu un impact considérable et dramatique sur sa vie. Dans cette vidéo, Marie raconte comme elle s’est mis la pression sur son poids et comment ces critiques l’ont fait sombrer dans l’anorexie, la boulimie et la dépression.
Un message fort et important
Pendant plus de 35 minutes, la jeune femme se livre avec beaucoup d’émotions et explique les ravages des critiques incessantes sur sa vie. Elle aborde également le sujet des réseaux sociaux et notamment d’Instagram et des faux messages que ce réseau véhicule. La vie ce n’est pas Instagram, rien n’est parfait comme sur Instagram, les corps parfaits n’existent pas ou alors au prix de sa santé mentale et physique. Elle dit quelque chose de très juste, elle explique qu’à une période de sa vie, avec plus de kilos, elle était plus heureuse qu’à la période où elle avait un corps qu’elle jugeait parfait. Trouvez votre poids bonheur, pas votre poids esthétique. Qu’est-ce qui est le plus important dans la vie ? Réfléchissez bien à cela…
La critique physique c’est déjà niveau 0, mais quand on voit à quoi cela peut conduire , on aimerait vraiment que le message passe une bonne fois pour toute : vous n’êtes PERSONNE pour juger le physique de quelqu’un. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais gardez votre méchanceté et vos critiques pour vous. Les mots ont un pouvoir de nuisance bien trop souvent sous-estimé. Prenez en conscience.
On félicite une fois de plus Marie d’avoir eu le courage de faire cette vidéo qui, au-delà d’être une vraie thérapie pour elle, peut véritablement être utile à des milliers de personnes. Elle a été très courageuse de se livrer sur les terribles épreuves qu’elle a traversée et on lui souhaite de se remettre très vite de ses TCA (troubles du comportement alimentaire).