Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Sa jambe cède sous la charge trop importante qu’il met lors de son entraînement (VIDEO)

Publié par Nicolas F le 28 Mar 2017 à 9:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Certains accros de la salle de sport en veulent toujours plus. Leur culte du corps les pousse à vouloir toujours se perfectionner et à se comparer. Alors, ils enchainent les séries et ajoutent toujours plus de poids. Jusqu’à ce que l’accident arrive. Sur cette vidéo, on y voit un homme qui fait de la presse et qui a certainement mal évalué la charge que son corps est prêt à supporter. Sa jambe se plie littéralement en deux, dans le sens inverse du genou.

 

Son genou est complètement inversé

La vidéo, qui n’est clairement pas pour les âmes sensibles, a été mise en ligne sur le compte Facebook de Dheeraj DC, un bloggeur fitness qui travaille pour le compte de Fitness Media. Il a accompagné la vidéo de ce commentaire : « Blessure à la jambe pendant l’entraînement. Stop à l’élévation de l’égo ». Il fait bien entendu référence à la course à l’égo, qui nous pousse à vouloir soulever plus que son voisin.

La vidéo devient virale

Dans son post Facebook, il a publié deux vidéos, la première sur laquelle on assiste à l’accident et la seconde où l’on voit le sportif à terre, en train de souffrir. La première a été vue 1,7 million de fois et la seconde frôle les 5 millions de vues. Heureusement, un loquet de sécurité permet de bloquer la presse à une certaine hauteur, de la sorte, il n’a pas été complètement écrasé par la machine. On rappelle que pour ce genre d’exercice, il faut toujours garder la jambe un tout petit peu pliée, afin d’éviter qu’elle ne se plie dans le sens inverse.

0