Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Japon : des plaques d’égouts deviennent des oeuvres d’art, les clichés étonnants (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 20 Jan 2018 à 14:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Au Japon, des artistes ont fait des plaques d’égouts de véritables oeuvres d’art.

Le Japon a décidé de rendre leurs rues plus agréables. De quelle manière ? En faisant des plaques d’égouts de véritables oeuvres d’art. Sur l’ensemble du pays, ce sont environ 1700 villes japonaises qui ont répondu favorablement à cette décision. En effet, dans un sondage réalisé par un grand quotidien, de nombreux Japonais trouvaient qu’il « n’était parfois pas très agréable de se promener dans les rues ». Cette remarque n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, puisque plusieurs artistes en ont fait leur business.

 

La suite après cette publicité

Des plaques d’égouts deviennent des oeuvres d’art

Décorer des plaques d’égouts pour embellir les espaces publics est une idée qui a beaucoup plu à Shoji Morimoto. La photographe a fait le tour du Japon pour prendre de magnifiques clichés des plus belles plaques. Par exemple, la ville de Tama City a choisi pour thème Hello Kitty sur ses plaques d’égouts. Pour voir les plus belles photos, regardez la vidéo ci-dessus !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.