Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un américain de 18 ans a été torturé pendant 3h par la police (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 02 Août 2017 à 11:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Aux Etats-Unis, dans l’état du Tennessee, un jeune homme raconte qu’il n’avait plus envie que de mourir lorsqu’il a été victime d’un nouveau cas de violence policière non justifiée. Alors qu’il s’est fait appréhender par la police locale, dans le conté de Cheatham, en possession de cannabis destiné à la vente ainsi que d’une arme automatique volée, les trois agents en charge de son cas se sont « amusé » à le torturer. Sur une période de trois heures, les agents se sont permis de taser le jeune homme à répétition alors qu’il était attaché et tenu. Âgé seulement de 18 ans à l’époque des faits (il en a 19 aujourd’hui), Jordan Elias Norris, le jeune homme torturé clâme avoir subi plus de quarante brûlures électriques.

 

Dans la vidéo de surveillance d’origine, on entend l’un des policiers annoncer à sa victime, en anglais « Je vais continuer jusqu’à ce que la batterie s’épuise. » Fort heureusement, le sheriff du conté a rapidement annoncé qu’aucun comportement de ce type ne saurait être toléré, et que si une enquête était en cours au sujet des trois policiers s’étant permis de se comporter en juges et bourreaux, ils étaient d’ores et déjà suspendus, au moins jusqu’à ce que l’enquête soit terminée.

La suite après cette publicité

 

Encore un acte impardonnable dans une société en péril. 

torturé

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.