Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Pour donner du courage aux femmes, elle dévoile son visage touché par l’acné depuis qu’elle a arrêté la pilule

Publié par Nicolas F le 30 Août 2021 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bianca Jantscher, 25 ans, est une courageuse jeune femme, qui a décidé de dévoiler sur les réseaux sociaux la crise d’acné qu’elle subit depuis quelques mois. Habituellement maquillée sur ses photos, mais aussi au quotidien, elle a décidé de se photographier sans maquillage pour témoigner du calvaire qu’elle vit, depuis qu’elle a arrêté de prendre la pilule. Regardez la vidéo pour voir ses photos et comprendre ce qu’elle vit depuis quelques mois.

Publicité

> À lire aussi : Caroline Receveur : sans filtre, sans maquillage, elle dévoile son acné hormonale

Depuis l’arrêt de la pilule, de l’acné a poussé

Publicité

En partageant ces photos d’elle au naturel, sans maquillage, Bianca Jantscher voulait envoyer un message de soutien et donner du courage aux femmes qui vivent la même chose qu’elle. Comme de nombreuses femmes ou adolescentes qui connaissent des crises d’acné subites, elle a tendance à vouloir se cacher et à masquer les boutons avec du maquillage. Aujourd’hui, elle a décidé de se dévoiler telle qu’elle est. En mars de cette année, elle a observé une poussée soudaine de boutons d’acné sur son visage, soit un peu plus de 5 mois après avoir arrêté la pilule. Elle a dans un premier temps tenté d’y venir à bout naturellement, en se préparant des remèdes de grand-mère et en appliquant des crèmes et des décoctions naturelles.

> À lire aussi : Comment lutter contre l’acné, cette maladie dermatologique qui a ruiné votre adolescence ?

Elle a arrêté de prendre la pilule à cause de ses sautes d’humeur

Publicité

Elle a finalement consulté un médecin qui lui a diagnostiqué de l’acné conglobata, l’une des formes les plus sévères d’acné, caractérisée par des lésions et des abcès avec fistules. Au début de son adolescence, elle avait déjà eu de l’acné mais pas aussi sévère. Puis, quand elle a commencé à prendre la pilule à l’âge de 15 ans, son acné a disparu. Mais l’année dernière, elle a remarqué que sa pilule avait un effet sur sa santé mentale. Elle commençait à observer des sautes d’humeur trop fréquentes. Elle a donc décidé d’arrêter la pilule. Alors que son mental s’est stabilisé, des boutons lui sont apparus.

> À lire aussi : Nabilla enceinte : elle dévoile son visage ravagé par l’acné !

Elle a tout essayé pour soigner son acné

Publicité

« Je me sentais fatiguée en permanence et stressée », se souvient la jeune Autrichienne, en se rappelant des problèmes liés à la prise de la pilule contraceptive. « Les petites choses de la vie courante me submergeaient et j’avais toujours l’impression que je ne faisais jamais rien au bon moment. Mon humeur était négative dès le matin et je n’arrivais pas à m’en débarrasser pendant la journée. Quand j’ai pris la décision d’arrêter la pilule, c’est comme si on m’avait enlevé de lourds cailloux du cœur ». Au bout de trois semaines, elle n’a plus ressenti de problèmes liés à son humeur.

> À lire aussi : EnjoyPhoenix se dévoile sans maquillage pour briser les tabous sur l’acné !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cette jeune femme a décidé de s’accepter malgré ses boutons

Publicité

Lorsque l’acné est apparu, des médecins lui ont suggéré de recommencer à prendre la pilule, mais elle a refusé. On lui a fait prendre des traitements à la cortisone et des médicaments pour nettoyer la peau. En mai 2019, plus de 2 mois après la poussée d’acné, aucun des traitements n’avait fait son effet. Elle a alors pris de l’isotrétinoïne, une substance que l’on retrouve dans les traitements les plus connus comme Procuta, Roaccutane ou Curacné.

Mais les effets secondaires se sont avérés terribles pour elle, et elle a arrêté le traitement. Aujourd’hui, elle vit avec son acné et ne souhaite plus infliger de médicaments à son corps. Après avoir vécu des mois avec du maquillage sur le visage, elle a aussi décidé de ne plus se cacher et d’afficher des photos d’elle au naturel sur les réseaux sociaux. Son conseil pour s’assumer ? « Ne vous prenez pas trop au sérieux car tous ceux qui savent rire d’eux-mêmes ont déjà gagné. Ne vous cachez pas parce que vous êtes différents ou que vous avez d’autres objectifs que la plupart des êtres humains… Profitez de chaque situation que l’on vous offre ».

> À lire aussi : Elle fait sensation en postant des photos de son acné avant/après ! Le résultat est stupéfiant ! (vidéo)

Publicité

Crédits : MDWfeatures

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.