Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Grâce à ces lunettes, ce jeune homme aveugle peut lire ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 20 Juil 2017 à 8:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Âgé de tout juste 23 ans, Lee Harding qui est étudiant en Angleterre souffre d’une maladie rare nommée Syndrome d’Alström qui, à trois mois seulement, a arrêté son coeur et l’a privé d’oxygène pendant sept minutes. Son frère, qui en est atteint également en est décédé il y a deux ans, et Lee, qui a l’air en pleine santé a pourtant peu à peu perdu la vue à cause du syndrome, jusqu’à en devenir totalement aveugle il y a peu. 

 

Essayant tant bien que mal de poursuivre une vie normale, sa condition rend son quotidien extrêmement difficile, surtout pour lui, amateur de lecture. Lorsqu’un bijou de technologie, le kit OrCam MyEye a vu le jour, certains se sont rendu compte qu’une telle merveille pourrait changer la vie du jeune homme. Consistant en une paire de lunettes futuristes capables de reconnaître l’alphabet et les visages, l’appareil transmet en temps réel par la parole les informations nécessaires à celui qui le porte. Pour améliorer le quotidien de Lee, l’entreprise Kilfrost, qui se spécialise dans la production de fluides antigels pour avions a décidé de lever des fonds et de lui offrir.

La suite après cette publicité
aveugle

Depuis, le jeune homme aveugle peut enfin lire son journal quotidien ainsi que ses comic books, et comme le dit sa mère, ça fait une énorme différence. 

 

Voilà un geste d’une générosité incroyable ! Et on souhaite bien entendu à Lee de pouvoir profiter de ses nouvelles capacités autant qu’il pourra le souhaiter !

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.