Un journaliste essaie d’avaler les 8000 calories nécessaires aux efforts des coureurs du Tour de France
La terrible épreuve de la montagne attend les coureurs du Tour de France le 15 juillet prochain : pour tenter de surmonter cette étape, les coureurs vont devoir ingurgiter 8000 calories, histoire de compenser l’énergie dépensée, le tout en faisant attention à ne pas prendre trop de poids, pour rester malgré tout légers sur leurs vélos.
C’est en s’alimentant régulièrement dans la journée que les coureurs avalent les quantités de calories nécessaires. En revanche, ce journaliste, qui a voulu se prêter au jeu, a essayé d’avaler les 8000 calories… en seulement cinq minutes !
Au cours de 48 à 72 heures, les coureurs du Tour de France avalent jusqu’à l’équivalent de 30 plats de pâtes. Comme l’illustre le journaliste de la NRK, compatriote du Norvégien Thor Hushovd, il arrive aussi que les coureurs avalent un smoothie, un jus d’orange, trois tranches de jambon et des sandwichs au fromage. Mais pour éviter les fringales pendant la course, les coureurs engloutissent aussi deux croissants, deux canettes de coca-cola, sept barres énergétiques, deux gels énergétiques, et une gorgée de boisson pour sportifs. Bon appétit !