Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Le jumeau de son fils s’est transformé en cancer qui a bien failli la tuer

Publié par Nicolas F le 30 Avr 2018 à 7:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Leanne Crawley ne pouvait pas imaginer ce qui l’entendait après la naissance de son fils. Six semaines après avoir donné naissance à Louee, elle a été emmenée d’urgence à l’hôpital. On découvre une masse cellulaire anormale dans le ventre. On lui apprend qu’il s’agit du jumeau de son bébé qui ne s’est jamais formé et qui est devenu un amas de cellules cancéreuses. Elle a dû subir 5 mois de chimiothérapie pour s’en débarrasser. Regardez la vidéo dans laquelle elle explique comment « le jumeau de Louee a failli (les) tuer tous les deux ».

 

Elle était enceinte d’un jumeau non formé

Leanne Crawley n’avait aucune idée qu’elle avait son bébé dans son ventre ainsi que son jumeau non développé. Lorsqu’elle a accouché de Louee, à 38 ans, elle ne se doutait pas qu’elle allait devoir bien vite retourner à l’hôpital. Après six semaines, il a fallu l’emmener d’urgence pour faire des tests. On a découvert qu’elle avait fait une grossesse môlaire. Il s’agit d’une tumeur qui s’est formée à la suite d’une grossesse non viable. Cela veut dire que le jumeau, même pas encore au stade fœtal, a stoppé sa croissance et s’est transformé en kyste, un amas de cellules. Les cellules se sont répandues jusqu’aux poumons et sa vie était en danger.

 

Elle a battu le jumeau cellulaire

Elle a reçu 20 transfusions sanguines, elle a subi 5 moi de chimiothérapie intense et est restée clouée des mois dans un lit d’hôpital. « Aussi bizarre que cela puisse paraitre, le jumeau de Louee a bien failli nous tuer tous les deux. J’étais enceinte de ma tumeur. Le jumeau a causé le cancer. Ça a été difficile de s’occuper d’un nouveau-né, apprendre que j’étais enceinte d’un jumeau et puis être atteinte d’un cancer. Je suis heureuse d’avoir pu le vaincre et de commencer une belle vie avec Louee et ma famille ».

 

Son fils est né avec de signes vitaux très faibles

Leanne a connu de grands bouleversements dans sa vie. Elle qui est âgée de 38 ans, elle voulait des enfants avec son jeune compagnon, Andrew, 28 ans. Quand elle est tombée enceinte de Louee, elle venait à peine d’accoucher de Francesca. La grossesse de Louee était déjà stressante, car une échographie avait indiqué que quelque chose d’anormal avait eu lieu avec le bébé. Maintenant, on sait qu’il s’agit de Louee qui devait lui aussi se battre contre le cancer. Il est né malade, avec des signes vitaux très faibles. Leanne était elle aussi très malade et du sang coulait entre ses jambes. C’est comme ça qu’elle s’est rendue à l’hôpital, car elle pensait qu’on lui avait laissé une partie du placenta.

 

Son fils l’a protégé du jumeau

Leanne raconte également qu’elle a été choquée quand on lui a demandé si elle voulait faire des funérailles pour le jumeau. « Non mais il se passe quoi ? », s’exclame Leanne. « On ne savait même pas qu’ils étaient deux là-dedans. » Si elle semble sans pitié pour le jumeau de la grossesse môlaire, elle sera reconnaissante à vie de ce que Louee a fait pour elle. « Il a essayé de le cacher jusqu’au bout et de le battre pour me protéger ».

grossesse môlaire jumeau donne le cancer

Source : Daily Online – Crédits : SWNS

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.