Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Kabosu : le chien derrière le célèbre mème Doge, nous a quittés…

Publié par Mathilde le 24 Mai 2024 à 15:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Kabosu, le chien qui a inspiré le mème Doge, est décédé à l’âge de 18 ans, vendredi dernier… Découvrez comment il a révolutionné la culture internet !

La suite après cette publicité

La disparition de Kabosu…

Triste nouvelle annoncée par Atsuko Sato, le maître de ce chien japonais… En effet, ce vendredi à 7h50 du matin, Kabosu est décédé dans son sommeil, à la suite d’une longue maladie :

« À travers la fenêtre, la douce lumière brillait. À l’extérieur de la fenêtre, des oiseaux chantaient par une belle matinée. Alors que je la caressais, comme si elle dormait, elle est décédée tranquillement. Tous ceux qui ont aimé Kabosu, merci beaucoup. Kabosu était le chien le plus heureux du monde. Et j’étais la propriétaire de chien la plus heureuse du monde. », a-t-elle déclaré, très émue. En parallèle, découvrez cette triste histoire…

La suite après cette publicité
chien chiens
@bnonews

chien La belle histoire de Cienna, paralysée, qui remarche grâce à son chien Piper La belle histoire de Cienna, paralysée, qui remarche grâce à son chien Piper

Un chien connu de tous qui vient de nous quitter…

La suite après cette publicité

Pour rappel, Kabosu était un chien Shiba Inu qui avait été adopté par Sato, une enseignante, en 2008. Très vite, ses photos sont devenues virales après avoir été partagée sur Reddit en 2013. En effet, à cette époque, les clichés ont déclenché un mème populaire appelé Doge. Une autre photo de Kabosu a été utilisée comme logo de la crypto-monnaie Dogecoin. Ce chien Shiba Inu a ainsi marqué les internautes et nous comprenons dorénavant pourquoit ! En parallèle, découvrez comment vous pouvez aider les refuges !

Un sans-abri refuse de se séparer de sa chienne Un sans-abri de 72 ans refuse de se séparer de sa chienne en échange d’argent Un sans-abri de 72 ans refuse de se séparer de sa chienne en échange d’argent

Malheureusement, en 2022, son propriétaire avait annoncé que Kabosu était en mauvaise santé. Il aura finalement succombé deux ans après… Nous souhaitons plein de courage à la propriétaire, et nous espérons que les nombreuses photos de Kabosu continueront d’inonder la toile !

La suite après cette publicité
chien chiens
@bnonews

Alors, une réaction suite à la disparition de ce chien connu de tous ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un petit commentaire. En attendant, découvrez cette séquence improbable…

chien maître Bouleversant : hospitalisé depuis 3 mois, il peut enfin revoir ses chiens (vidéo) Bouleversant : hospitalisé depuis 3 mois, il peut enfin revoir ses chiens (vidéo)