Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Kabosu : le chien derrière le célèbre mème Doge, nous a quittés…

Publié par Mathilde Aimard le 24 Mai 2024 à 15:49

Kabosu, le chien qui a inspiré le mème Doge, est décédé à l’âge de 18 ans, vendredi dernier… Découvrez comment il a révolutionné la culture internet !

La disparition de Kabosu…

Triste nouvelle annoncée par Atsuko Sato, le maître de ce chien japonais… En effet, ce vendredi à 7h50 du matin, Kabosu est décédé dans son sommeil, à la suite d’une longue maladie :

« À travers la fenêtre, la douce lumière brillait. À l’extérieur de la fenêtre, des oiseaux chantaient par une belle matinée. Alors que je la caressais, comme si elle dormait, elle est décédée tranquillement. Tous ceux qui ont aimé Kabosu, merci beaucoup. Kabosu était le chien le plus heureux du monde. Et j’étais la propriétaire de chien la plus heureuse du monde. », a-t-elle déclaré, très émue. En parallèle, découvrez cette triste histoire…

chien chiens
@bnonews

Un chien connu de tous qui vient de nous quitter…

Pour rappel, Kabosu était un chien Shiba Inu qui avait été adopté par Sato, une enseignante, en 2008. Très vite, ses photos sont devenues virales après avoir été partagée sur Reddit en 2013. En effet, à cette époque, les clichés ont déclenché un mème populaire appelé Doge. Une autre photo de Kabosu a été utilisée comme logo de la crypto-monnaie Dogecoin. Ce chien Shiba Inu a ainsi marqué les internautes et nous comprenons dorénavant pourquoit ! En parallèle, découvrez comment vous pouvez aider les refuges !

Malheureusement, en 2022, son propriétaire avait annoncé que Kabosu était en mauvaise santé. Il aura finalement succombé deux ans après… Nous souhaitons plein de courage à la propriétaire, et nous espérons que les nombreuses photos de Kabosu continueront d’inonder la toile !

chien chiens
@bnonews

Alors, une réaction suite à la disparition de ce chien connu de tous ? Donnez-nous votre ressenti en laissant un petit commentaire. En attendant, découvrez cette séquence improbable…