Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Cet automobiliste impatient va aller trop loin… Il ne s’attendait probablement pas à ce qui allait lui arriver ! (vidéo)

Publié par Charlene le 03 Mar 2018 à 15:33

Un automobiliste impatient enfreint le code de la route

Le karma, ce n’est pas très difficile à comprendre. Cela représente nos actions, nos paroles et nos pensées. Pour la faire très simple, cette notion repose sur le fait que si vous faites quelque chose de bien, il vous arrivera quelque chose de bien en retour. Et en toute logique, si vous faites quelque chose de mal, attendez-vous à un retour de bâton. Cette doctrine appartient essentiellement à la culture hindoue, mais est également présente en Occident, bien que très minoritaire. Si on prend la peine de vous expliquer tout ça, c’est parce que le karma fait bien les choses. Un peu comme dans cette vidéo, où un automobiliste impatient va se prendre le karma en pleine tronche.

automobiliste impatient

Le karma (et la police) ont été témoins de la scène

Lorsque vous êtes sur la route et qu’un automobiliste se comporte mal, je suis presque sûre que cette idée vous a déjà traversé l’esprit au moins une fois : « Si seulement la police était là et avait pu voir ça ». Oui, ce n’est pas très gentil, mais certaines personnes sont tellement dangereuses au volant que c’est plus une nécessité de les arrêter qu’une vengeance personnelle. Eh bien dans cette vidéo, c’est exactement ce qu’il se passe. Et c’est triste à dire mais… ça fait du bien. Car on a parfois un sentiment d’injustice face à ces comportements dangereux. Et l’impression que la police n’est jamais là quand il faut. Par contre toi, quand tu te fais arrêter pour avoir dépassé la limite de vitesse de 2 kilomètres / heure, tu es un grand hors la loi. Et la police est évidemment là pour le constater.

 

On n’y peut absolument rien, c’est comme ça !

Mais qu’importe, ce n’est pas le sujet. Il est aussi important de respecter les limitations de vitesse que de ne PAS franchir une ligne blanche. Car c’est bien tout là le but d’une ligne blanche… Mais parfois, certaines personnes prennent la confiance et en oublieraient même les règles du code de la route. Et ont bien du mal à se souvenir qu’on peut franchir une ligne discontinue, mais pas une ligne continue. Sauf que cette fois-ci, la police était là et a tout vu. Et ça, c’est ce qu’on appelle le karma, regardez la scène dans la vidéo ci-dessus !