Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Sans bras ni jambes, Kyle Maynard escalade le Kilimandjaro ! (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 04 Juil 2017 à 8:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Âgé de trente ans, Kyle Maynard est un sportif de haut niveau hors du commun. En effet, atteint d’agénésie des quatre membres, il est né sans bras ni jambes. Si beaucoup considéreraient ce handicap comme un frein colossal à la vie quotidienne, ce n’est absolument pas comme ça que le ressent Kyle, et passionné par le sport depuis toujours, il n’a jamais permis à sa maladie de le priver de ce qu’il aime. Champion de lutte dès l’époque du lycée, puis de musculation plus récemment, il a d’ailleurs ouvert un centre dédié au crossfit il y a peu. Sportif complet s’il en est, Kyle s’est récemment lancé un challenge de taille : escalader le mont Kilimandjaro, le plus haut d’Afrique, sans l’aide de prothèses.

 

La suite après cette publicité

Au vu de la motivation du jeune homme, vous ne serez probablement pas surpris d’apprendre qu’il y est parvenu, et qu’en plus de ça, il ne lui a fallu que dix jours pour atteindre les 5895 mètres auquel le sommet culmine. Devenant ainsi le premier quadruple-amputé à gravir le Kilimandjaro sans prothèse, voilà un nouvel exploit que notre ami Kyle Maynard pourra ajouter à la liste déjà bien remplie de ses exploits précédents.

 

Si une telle histoire ne vous paraît pas motivante, on se demande bien ce qu’il vous faut ! 😉 

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.