Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Kit Harington (aka Jon Snow dans GOT) sera le héros d’une toute nouvelle série : « Gunpowder » ! (vidéo)

Publié par Charlene le 31 Août 2017 à 11:31

Gunpowder : LA nouvelle série à voir

On a à peine eu le temps de se remettre du final de Game of Thrones saison 7 que Kit Harington débarque déjà dans une toute nouvelle série. Et attention, elle promet d’envoyer du lourd. Pas autant que GOT bien sûr, mais au moins de quoi nous faire patienter jusqu’en 2019. Du moins je l’espère. La série en question s’intitule « Gunpowder » et Kit y interprète le rôle d’un conspirateur catho. Un premier teaser a déjà été dévoilé et ça va, j’avoue que ça donne envie. Mais c’est un peu court, on a besoin d’en voir plus !!!Kit Harington sera le héros et producteur de cette nouvelle série.

Kit Harington dans Gunpowder

Kit Harington est un descendant de Catesby

La série sera basée sur l’histoire de l’attentat de la Conspiration des poudres. Pour ceux qui ne remettrait plus trop le contexte, cela s’est passé en Angleterre en 1605. Robert Catesby était à la tête d’un groupe de catholiques. Ensemble, ils ont tenté de faire exploser la Maison du Parlement. Ils souhaitaient alors tuer Jacques Ier, un roi protestant. Le but ? Remettre un roi catholique sur le trône d’Angleterre. Raté. C’est donc Kit Harington qui jouera le rôle de Catesby. À noter qu’Harington est un descendant direct de Sir Catesby, pour la petite histoire. Il interprétera donc le rôle à merveille, même si on imagine bien que ses convictions ne sont pas aussi tranchées que celle de son prédécesseur. Du moins on l’espère !

 

Un teaser qui donne envie d’en voir plus

Quoi qu’il en soit, laissons place au teaser, qui parlera bien mieux que les mots. Et pour la petite traduction, voici ce que dit Kit Harington ici : « Ma femme est décédée. Mon nom fut déshonoré. Mes amis et ma famille ont été torturés et pendus. Nous devons frapper à la source. Fawkes allumera les fusibles et moi, Robert Catesby, j’enverrai le roi et ses hommes en Enfer ! ». Bon bon bon, voilà qui promet !

Crédit photo / photo à la une : BBC One