Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La « Barbie normale » est tellement normale qu’elle a même ses règles maintenant !

Publié par Notre Rédaction le 23 Sep 2015 à 16:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Ça y’est ! La poupée Lammily, la « Barbie normale » est une femme ! Elle a eu ses règles et sera désormais livrée aux enfants avec un petit kit qui explique les menstruations et des serviettes hygiéniques etc, pour se parer à cet événement important !

La suite après cette publicité

 

L’événement s’inscrit bien évidemment dans la volonté de rester sur ce concept de « Barbie normale » -rapeplons que Lammily a les mensurations de l’américaine moyenne de 19 ans, pas comme une certaine Barbie -, mais aussi de dédiaboliser les règles aux yeux du monde et d’éduquer les enfants. Le tabou autour des règles est encore trop grand et trop de jeunes, même de jeunes filles, ne sont pas préparés à cet événement. La méconnaissance est trop importante ! Un si grand tabou en 2015 autour d’un sujet si naturel ? Comment est-ce possible ? Il n’y a qu’à regarder la réfelxion de Donald Trump au sujet des règles d’une journaliste avec laquelle il avait eu un échange virulent pour comprendre que le chemin à parcourir est long…

 

La suite après cette publicité

D’ailleurs, l’artiste Nickolay Lamm qui a pensé Lammily explique à ce sujet : « Je ne veux pas faire de politique, mais je pense que ce qu’il a dit est un exemple du grand tabou que sont les menstruations dans notre culture, développe-t-il. Certains les utilisent même comme une insulte. Nous voulions qu’elle les ait pour montrer que ce n’est pas effrayant. »

6979937

 

period-party
Source : France TV Info

Découvrez aussi : à quoi ressembleraient les héroïnes de jeux vidéo si elles avaient des mensurations réalistes

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.