La « Barbie normale » est tellement normale qu’elle a même ses règles maintenant !
Ça y’est ! La poupée Lammily, la « Barbie normale » est une femme ! Elle a eu ses règles et sera désormais livrée aux enfants avec un petit kit qui explique les menstruations et des serviettes hygiéniques etc, pour se parer à cet événement important !
L’événement s’inscrit bien évidemment dans la volonté de rester sur ce concept de « Barbie normale » -rapeplons que Lammily a les mensurations de l’américaine moyenne de 19 ans, pas comme une certaine Barbie -, mais aussi de dédiaboliser les règles aux yeux du monde et d’éduquer les enfants. Le tabou autour des règles est encore trop grand et trop de jeunes, même de jeunes filles, ne sont pas préparés à cet événement. La méconnaissance est trop importante ! Un si grand tabou en 2015 autour d’un sujet si naturel ? Comment est-ce possible ? Il n’y a qu’à regarder la réfelxion de Donald Trump au sujet des règles d’une journaliste avec laquelle il avait eu un échange virulent pour comprendre que le chemin à parcourir est long…
D’ailleurs, l’artiste Nickolay Lamm qui a pensé Lammily explique à ce sujet : « Je ne veux pas faire de politique, mais je pense que ce qu’il a dit est un exemple du grand tabou que sont les menstruations dans notre culture, développe-t-il. Certains les utilisent même comme une insulte. Nous voulions qu’elle les ait pour montrer que ce n’est pas effrayant. »