Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

La Poste : la vidéo d’un employé qui balance les colis fait scandale ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 28 Juil 2017 à 17:12
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

« J’espère qu’aucun d’entre vous n’attend de la vaisselle, une tablette ou quelque chose de fragile… »

C’est la légende qui accompagne la vidéo que vous voyez ci-dessus. Et en effet, on espère pour vous que votre colis ne se trouve pas parmi ceux-là. Cette scène, Jo, la trentaine l’a filmée le 19 Juillet à l’extérieur du centre commercial Créteil Soleil (Val-de-Marne). Il explique : « J’étais dans le bus où se trouvent plusieurs arrêts près du bureau de Poste du centre commercial Créteil Soleil. l y avait au moins 30 personnes autour de moi mais je suis le seul à avoir réagi. »

 

La suite après cette publicité

Evidemment, la vidéo est très vite devenue virale et a provoqué la colère des internautes. « La colère est retombée, mais ce livreur manque cruellement de conscience professionnelle et devrait apprendre le respect de la propriété d’autrui. Il aurait pu rapprocher son chariot du camion. » explique Jo.

 

Le Huffington Post a contacté La Poste pour en savoir plus sur cet incident. L’entreprise a dans un premier temps communiqué ainsi : « En aucun cas, ces gestes ne correspondent aux pratiques et au process de l’entreprise en matière de collecte des colis confiés par ses clients. » 

La suite après cette publicité

 

On espère en effet. Mais La Poste a finalement tenter d’expliquer les gestes de l’employé : « Le jour où les images ont été prises, sur ce lieu de collecte des paquets d’un magasin, un particulier avait garé son deux-roues sur la zone de chargement et empêchait le véhicule postal de s’approcher du quai ». 

 

La suite après cette publicité

Oui, c’est ce qu’on appelle les aléas du travail ça. Et tout le monde connait ça… Est-ce que cela doit empêcher les employés de travailler correctement ? Dites nous ce que vous en pensez.