Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Révolution : L’Arabie Saoudite autorise pour la première fois un concert dédié aux femmes (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 12 Déc 2017 à 13:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Hiba Tawaji, chanteuse et actrice d’origine libanaise, s’est produit en Arabie-Saoudite devant un public exclusivement féminin. Une première dans le pays.

 

C’est une petite révolution dans le pays. De nombreuses femmes ont assisté au concert d’Hiba Tawaji, donné le 6 décembre en Arabie-Saoudite. Un évènement particulièrement marquant pour le pays, puisque c’est la première fois que le gouvernement autorise une telle manifestation, dédiée exclusivement aux femmes. Entourée de danseuses, Hiba Tawaji a entonné des chansons de Céline Dion ou encore Whitney Houston.

Publicité

 

Une révolution en Arabie Saoudite

Le présentateur du concert n’a pas caché son émotion au début du show : « C’est un grand moment de fierté pour l’Arabie-Saoudite. Toutes les femmes devraient exprimer leur approbation devant le fait qu’une femme se produise pour la première fois dans notre pays. »

Publicité

 

Hiba Tawaji est une star au Liban. La chanteuse et actrice est également connue en France, puisqu’elle a participé à la quatrième saison de The Voice. Elle est également en tournée dans toute la France avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dans laquelle elle tient le rôle d’Esmeralda.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN