Révolution : L’Arabie Saoudite autorise pour la première fois un concert dédié aux femmes (vidéo)
Hiba Tawaji, chanteuse et actrice d’origine libanaise, s’est produit en Arabie-Saoudite devant un public exclusivement féminin. Une première dans le pays.
C’est une petite révolution dans le pays. De nombreuses femmes ont assisté au concert d’Hiba Tawaji, donné le 6 décembre en Arabie-Saoudite. Un évènement particulièrement marquant pour le pays, puisque c’est la première fois que le gouvernement autorise une telle manifestation, dédiée exclusivement aux femmes. Entourée de danseuses, Hiba Tawaji a entonné des chansons de Céline Dion ou encore Whitney Houston.
Une révolution en Arabie Saoudite
Le présentateur du concert n’a pas caché son émotion au début du show : « C’est un grand moment de fierté pour l’Arabie-Saoudite. Toutes les femmes devraient exprimer leur approbation devant le fait qu’une femme se produise pour la première fois dans notre pays. »
Hiba Tawaji est une star au Liban. La chanteuse et actrice est également connue en France, puisqu’elle a participé à la quatrième saison de The Voice. Elle est également en tournée dans toute la France avec la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dans laquelle elle tient le rôle d’Esmeralda.