Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Lé bébé panda du zoo de Beauval a un mois ! Découvrez son adorable bouille ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 04 Sep 2017 à 13:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Mini Yuan Zi  se porte comme un charme !

Le premier bébé panda de France fête ses un mois. Le petit Mini Yuan Zi est né le 4 Août dernier au zoo de Beauval. Si à la naissance, il ne pesait que 142 grammes, il pèse aujourd’hui plus d’un kilo et mesure 35,5 centimètres. Ses petites tâches commencent à se former et il aurait déjà la tétée vorace.  Baptiste Mulot, le chef vétérinaire de Beauval explique que le petit n’a plus besoin de biberons de compléments mais qu’il doit encore faire des passages en couveuse car sa mère Huan Huan n’est pas encore au top : « Celle-ci améliore aussi ses gestes pour le réchauffer quand il est blotti contre elle. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant et les passages en couveuse sont fréquents. »

 

La suite après cette publicité

Sachez également que les visiteurs du zoo ne pourront pas voir le petit avant fin 2017, début 2018 : «  Dans la nature, la maman et son bébé panda restent isolés dans une grotte ou un endroit protecteur pendant plusieurs mois, parfois quatre à six mois. Pour préserver cette intimité et pour leur bien-être, cet isolement est donc conservé. »

 

Sachez également que  Mini Yuan Zi n’est pas son prénom définitif. En effet, le zoo explique : « Le choix du prénom et la date de visite de sa marraine Brigitte Macron ne sont pas encore définis. »

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.