Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Le jeu vidéo Destiny sauve la vie d’un vieil homme retraité !

Publié par Victor le 21 Fév 2017 à 16:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Comme tout jeux massivement multijoueur en ligne, Destiny a une communauté très diverse et variée. Cela se confirme avec l’histoire hors du commun de cette personne âgée. En effet, après le drame qu’il a connu, on peut dire que Destiny a été le monde fictif dans lequel il aura su suivre une cure personnelle. Sans cela, il aurait certainement coulé dans une dépression bien plus grave pouvant mener au suicide.

Destiny

Publicité

L’histoire, découverte lors d’un stream

 

Lucent_Beam tournait tranquillement son stream, comme à son habitude, lorsqu’elle a fait la rencontre de ce joueur particulier. L’une des principales activités de cette animatrice Twitch consiste à grouper avec des joueurs débutants de bas niveau pour les aider à progresser. C’est ainsi qu’elle rencontra ce vieillard, qui cumulait alors 600 heures de jeu mais n’avait jamais fait un seul raid ou opération à plusieurs joueurs.

Publicité

 

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

S’en suivit alors une conversation particulièrement émouvante entre les deux individus. Voici l’histoire dramatique que l’homme en question nous conte lors de cette discussion : « Ma femme est morte à Noël 2014… Toute ma famille était déjà décédée. Mon fils est mort il y a maintenant 9 mois. Ce jeu garde mon cerveau, comme je suis retraité, il garde mon cerveau affuté. Je me sens comme si j’habitais dans ce monde. J’ai parfois des rêves lucides dans le monde de Destiny. Ils sont vraiment enthousiasmants. C’est tellement excitant. Les moments les plus excitants de ma vie, être dans ce monde. »

Publicité

 

Cette histoire nous permet de voir le jeu vidéo sous un jour nouveau. Au delà d’un divertissement de plus en plus populaire, il possède d’autres vertus psychologique qu’il serait important d’exploiter. Le jeu vidéo n’étant pas que l’enfermement de l’esprit dans le fictif mais également la découverte d’un monde nouveau, une sorte de deuxième vie.

Source : Jeuxvideo.com

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.