L’homme enceint, Trystan Reese, a accouché d’un petit garçon en bonne santé !
Son histoire fait les gros titres depuis quelques mois. Depuis qu’il a annoncé qu’il était enceint, Trystan attire la curiosité de la presse. Ce transgenre de 34 ans vient de donner naissance à Leo, un bébé en bonne santé. Il partage son bonheur dans une vidéo postée sur Facebook où on peut le voir en compagnie du bébé et de son compagnon.
À lire aussi
Il tombe enceinte et interrompt son traitement hormonal
Trystan Reese est né dans un corps de femme, mais avait déjà entrepris les démarches de changement de genre, lorsqu’il a appris qu’il était tombé enceint. Il a alors interrompu la réassignation sexuelle, afin de pouvoir donner naissance à un bébé qu’il a eu avec son compagnon Biff Chaplow. Il est donc resté dans cet état de transformation partielle, le temps qu’il arrête de prendre son traitement hormonal. Il a connu les mêmes conditions médicales que le très médiatisé Thomas Beatie, participant de Secret Story, en France.

Biff et Trystan profitent avant la naissance de Leo (biffandi/Facebook)

Trystan n’en peut plus, à quelques jours de l’accouchement (biffandi/Facebook)
La famille s’est agrandie
Samedi est né Leo. L’enfant en très bonne santé pèse 4,35 kilos et mesure 54,6 centimètres. Il a fallu une trentaine d’heures de travail pour que le bébé vienne au monde. « Je pense que mon corps est génial », commente-t-il. « C’est comme un cadeau qu’on m’aurait fait à la naissance. J’ai ensuite fait les changements nécessaires pour continuer à vivre dedans, grâce aux hormones et autres modifications. » Le couple avait déjà adopté deux enfants, Hailey et Riley. Elle vient donc de s’agrandir en accueillant le petit Leo.