Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Atteinte d’un cancer à l’âge de deux ans, elle va prendre une incroyable décision une fois adulte !

Publié par Nicolas F le 15 Oct 2017 à 9:01

Cela fait seulement deux semaines que Montana Brown travaille au centre hospitalier Aflac, à Atlanta et pourtant, elle s’y sent déjà très à l’aise. Cet hôpital est spécialisé dans l’accompagnement des enfants atteints d’un cancer. Et pour cause, Montana le connait bien, car elle y a été traitée à deux reprises étant petite. C’est d’ailleurs ses douloureuses visites dans cet hôpital qui lui ont donné la vocation de devenir infirmière.

La suite après cette publicité

 

Elle a le cancer à deux ans seulement

Aujourd’hui, la motivation de Montana à travailler parmi les enfants atteints d’un cancer épate tout le monde. Surtout quand on sait par quoi elle est passée. Dès l’âge de deux ans, ses parents apprennent qu’elle est atteinte d’un cancer qui touche les tissus musculaires. Pendant un an, elle enchaine les traitements et les chimiothérapies. Malheureusement, 13 ans plus tard, elle qu’elle était en rémission, son cancer se déclenche à nouveau.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

Elle rechute à l’adolescence

À 15 ans, elle doit subir à nouveau tout le traitement que son corps a déjà enduré dans sa tendre enfance. En plus, Montana et ses parents venaient de déménager et elle ne se sentait pas à l’aise à l’école. Heureusement, elle a trouvé du réconfort auprès du personnel du centre Aflac. Les bâtiments sont devenus comme une seconde maison pour elle, les pensionnaires des amis, et le personnel soignant des parents d’adoption. Pendant un an, elle accumule les visites dans le centre, c’est là qu’elle a compris ce qu’elle voudrait faire plus tard.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

 

Sa maladie lui a donné sa vocation

La suite après cette publicité

Après ses études, elle est allée à l’université pour d’Augusta, en Géorgie, pour devenir infirmière spécialisée en oncologie. Une fois son diplôme en poche, c’est les bras ouverts qu’elle a été accueillie dans le centre. Elle y a retrouvé les infirmières qui s’étaient occupées d’elle quand elle était adolescente, et elles sont devenues ses collègues.

Source : Today Images : Facebook

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *