Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

L’incroyable vidéo de ce serpent qui accouche fascine les internautes ! (vidéo)

Publié par Notre Rédaction le 29 Août 2017 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Attendez…un serpent ça ne pond pas des oeufs ?

Alors alors, si, mais pas tous. En effet, nous aussi nous pensions que les serpents pondaient des oeufs. Point barre, pas d’autres options possibles. Mais en fait, « seulement » 70% des serpents pondent des oeufs et vivent principalement dans les régions chaudes. Ils sont appelés ovipares. Là, il s’agit d’un boa des sables, une espèce de serpent très petite qui est ovovivipare. Cela signifie que les les oeufs vont éclore dans le ventre de la mère et les petits sont ensuite expulsés par voie naturelle.

 

La suite après cette publicité

Et cette vidéo postée par la page Facebook « Reptile Collective » a vraiment fasciné de nombreux internautes qui, comme nous et certainement comme vous (sauf si vous êtes un passionné de reptiles) ne savaient pas que les serpents pouvaient donner naissances autrement qu’en pondant des oeufs. D’ailleurs, plusieurs instituteurs/institutrices ont fait la remarque en commentaires : ils apprennent n’importe quoi à leurs élèves ! On ne peut pas leur en vouloir, c’est vrai que nous sommes vraiment nombreux à avoir cette certitude.

 

Et bien voilà, on se couchera moins bêtes ce soir. Et ci-dessous, vous avez aussi une petite photo des 6 bébés boa des sables 4 jours après la naissance. Il se portent à merveille et la maman aussi. Selon la page Reptile Collective, c’est une espèce qui craint très peu l’homme et avec qui il est facile d’intéragir.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.