Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une association argentine fait chanter des tétons pour lutter contre le cancer du sein (vidéo)

Publié par Charlene le 02 Mai 2017 à 12:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


L’association argentine Macma (Movimiento Ayudar Cancer de Mama) a sorti il y a peu une vidéo pour lutter contre le cancer du sein. C’est sa façon à elle de sensibiliser les femmes au cancer du sein. Le slogan ? Tout le monde aime les seins, sauf le cancer. Il s’agit d’ailleurs d’un petit clip de deux minutes où l’on voit chanter des tétons. Et plus rare encore, on peut voir apparaître des poitrines de tous les âges et de toutes les formes. Afin de ne pas être censurés par Facebook, Instagram ou Twitter, les tétons ont été ingénieusement remplacés par des bouches. Oui, on le rappelle, ce sont des seins qui chantent. Étrangement, et pour une fois, les réseaux sociaux n’ont pas crié au scandale et ont laissé ces paires de sein pousser la chansonnette tranquillement. Voilà une bonne nouvelle !

lutter contre le cancer du sein video

D’ailleurs, l’association Macma a annoncé la couleur dès le départ afin de prévenir la censure potentielle de Facebook et Instagram. Les réseaux sociaux continuent de censurer les mamelons, même quand il est question de sensibiliser au cancer du sein. Il est temps de parler plus fort que la censure. Voilà qui a le mérite d’être clair. Puis c’est à ce moment qu’une femme fait tomber sa chemise et qu’elle dévoile ses seins mélomanes. La vidéo met l’accent sur le fait que cela peut toucher tout le monde, y compris les hommes. L’humour est toujours un bon moyen de faire passer les messages les plus importants. Une vidéo qui fait déjà un carton et franchement, chapeau bas !

Source image / image à la une : capture YouTube / MACMA – Movimiento Ayuda Cáncer de Mama
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0