Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Enorme : la machine à café où l’on paye en baillant (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 02 Mai 2017 à 8:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Désireuse de frapper un grand coup dans sa communication de marque, Douwe Egberts, une grande marque de café s’est associée à …, une agence de communication. A elles deux, elles ont eu une idée de génie : la machine à café que l’on paye (en quelques sortes) en baillant !

 

Après avoir placé une machine à café en apparence semblable aux bornes traditionnelles au cœur d’un aéroport, ils l’ont équipée d’une caméra dotée d’un logiciel de reconnaissance faciale capable de détecter les moindres signes de bâillement chez les utilisateurs potentiels pour déclencher instantanément la préparation d’un bon café ! Le plaisir du café matinal doublé de de la surprise et de la joie provoquées par le procédé improbable font parfaitement leur travail, et les « clients » fraîchement convertis nous montrent bien que ça fonctionne comme la marque l’a espéré !

 

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la technologie utilisée est particulièrement efficace, et si les idées de relier fatigue et aéroport et bâillement avec café sont excellentes, on peut honnêtement dire que le projet a été mené d’une main de maître !Et vous, si vous deviez gérer une opération de communication, vous vous y prendriez comment ? Plutôt de manière technologique ou plutôt de manière traditionnelle ?

0