Le maire d’une ville mexicaine se marie à un crocodile pour protéger les pêcheurs locaux
C’est un drôle de mariage auquel ont assisté tous les habitants de cette petite ville mexicaine. Le maire de leur ville s’est uni à un crocodile. Le maire et l’animal se sont dits oui, lors d’une cérémonie festive censée apporter la chance aux pêcheurs locaux.
Elle devient l’épouse du maire
Le mariage entre le maire et sa mariée a eu lieu devant dieu, à l’église. Il a donc fallu que « Princesse » soit d’abord baptisée pour recevoir le sacrement du mariage. Elle a donc été baptisée puis a revêtit sa robe de mariée. La mariée un peu particulière est un crocodile. Dans quelques minutes, elle va devenir l’épouse de Victor Aguilarand, maire de la ville de San Pedro Huamelula, de près de 9000 habitants.
Une grande fête traditionnelle a été organisée
La cérémonie s’est déroulée comme prévue et cela est de bonne augure pour la saison de la pêche. La femelle crocodile est considérée comme une princesse qui va apporter la paix à tous les pêcheurs de l’état d’Oaxaca. Après la cérémonie religieuse, s’en suit une grande fête où danses traditionnelles et incantatoires font appel aux esprits protecteurs des mers.