Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Qu’entendent vraiment les schizophrènes dans leur tête ?

Publié par La Rédaction le 12 Sep 2015 à 12:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

 

C’est une bien étrange vidéo que des médecins ont mis au point pour rendre compte de la façon dont les patients schizophrènes perçoivent les sons qui les entourent !

La suite après cette publicité

 

Le résultat est impressionnant : voix, chuchotements ininterrompus, critiques, bruits de respiration, insultes… cette étrange cacophonie ressemblerait presque à la bande son d’un film d’épouvante !

 

La suite après cette publicité

C’est en réalité ce qu’entendent les gens atteints de cette pathologie, et cette vidéo a été réalisée à partir de leurs témoignages et de leur vécu. De quoi faire froid dans le dos !

 

Cette maladie psychiatrique concerne 1% de la population. La personnalité est altérée, le contact avec avec le réel est perdu. Le malade, le plus souvent un jeune adulte, est particulièrement angoissé, et sujet à des hallucinations. Les comportements délirants et paranoïaques sont courants. Les traitements actuels de la maladie permettent de limiter les signes principaux de celle-ci, mais pas de « guérir » complètement le patient. De plus, ils sont lourds et comportent pour la plupart un grand nombre d’effets secondaires.

La suite après cette publicité

 

Une pathologie lourde à porter pour ces personnes qui vivent un enfer !

schizophrenie

 

La suite après cette publicité
640
Source : Médisite

Découvrez aussi : la cigarette augmenterait les risques de schizophrénie 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.