Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une maman tigre rejette sa portée de 5, les employés du centre décident alors de les élever ! (vidéo)

Publié par Charlene le 25 Mai 2017 à 10:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Naissance de cinq bébés tigres en bonne santé !

Un bébé tigre est déjà quelque chose de très mignon en soi. Mais imaginez un peu s’il y en cinq ! Ces cinq bébé tigres (trois garçon et deux filles) sont nés dans un centre de reproduction en Chine. La plupart du temps, les tigres sibériens donnent naissance à deux, voir quatre petits. Mais une portée de cinq en bonne santé est quelque chose d’extrêmement rare. Malheureusement, la maman tigre a rejeté ses petits. Les employés du centre ont donc tout mis en œuvre pour aider ces petits tigres à grandir. Ils sont donc nourris au biberon toutes les trois heures. Les petits tigres grandissent (et grossissent) à une vitesse impressionnante. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

maman tigre rejette sa portee

Le tigre de Sibérie, en voie de disparition…

Dès que les bébés seront un plus grands, ils seront ré-intégrés au reste des autres tigres du centre. Mais pour l’instant, l’heure est à la sieste ainsi qu’aux biberons dans leur petit parc. Ils sont encore bien trop petits pour tenir sur leurs pattes, qui d’ailleurs, semblent presque trop grosses pour leurs petits corps ! Cette année, le centre a enregistré un nombre de naissances record. Et pour cause, 150 bébés tigres ont vu le jour là-bas ! Ce qui est une excellente nouvelle sachant que le tigre de Sibérie fait partie des espèces en voie de disparition. On estime qu’il n’y en aurait plus que 500 dans la nature…

Crédits image / image à la une : capture vidéo Inside Edition
Source : littlethings
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0