Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Marine Le Pen est un monstrueux trou du cul », un animateur américain n’épargne pas les candidats à la présidentielle (vidéo)

Publié par Nicolas F le 20 Avr 2017 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans son late show, l’animateur et humoriste John Oliver, d’origine britannique, a décidé d’éduquer le public américain et de les éclairer sur les élections qui approchent en France. Dix-huit minutes de son émission Last Week Tonight with John Oliver, diffusée sur HBO, ont donc été consacrées aux élections. Non sans humour, l’animateur va passer en revue le scrutin à deux tours, les scandales de ces semaines de campagne et surtout l’originalité des candidats. Il va finir sa démonstration en délivrant un message poignant aux Français qui le regardent et les mettre en garde sur certains choix qu’il juge désastreux.

 

Une introduction toute en clichés

Il commence son sketch en se moquant gentiment de la France et des quelques clichés qui nous décrédibilisent : escargots, mœurs légères et amour du vin. Il remarque aussi qu’on a une drôle de façon de rendre hommage à l’une des choses que l’on fait le mieux en France, la pâtisserie. Ainsi, nous lançons de la farine et des œufs sur nos politiciens, à quand le lait pour faire une bonne crêpe ?

 

Il passe en revue les drôles de candidats à la présidence

Concernant les « outsiders », voici comment l’animateur les décrit. Jacques Cheminade est le complotiste qui accuse la reine d’Angleterre de tous les maux et veut coloniser Mars. Jean Lassalle accumule à lui seul tous les clichés qui existent sur la France. Bien sûr, il n’épargne pas François Fillon et tente d’expliquer au public les différents scandales, de la polémique des costumes au Penelopegate. Il se moque de l’hologramme de Jean-Luc Mélenchon qui est « mauvais et coûteux ». Emmanuel Macron est comme un acteur dont on ne connait pas le nom et les blagues sur la différence d’âge entre lui et sa femme ont beaucoup fait rire le public. Marine Le Pen, qui est présentée comme la concurrente principale d’Emmanuel Macron est comparée à son père. Mais, le sketch prend un autre tournant lorsqu’il se rend compte de certaines déclarations de la candidate.

 

Un papier peint qui dérange

Pour commencer son plaidoyer anti-frontiste, il diffuse l’extrait d’une interview menée par Anderson Cooper : « Est-ce que vous accepteriez que douze clandestins viennent s’installer dans votre appartement ? Et de surcroît, ils changent le papier peint ? Et que même pour certains d’entre eux ils volent votre portefeuille et qu’ils brutalisent votre femme ? » Comme il le fait remarquer, qu’on parle de femmes brutalisées et de vol de portefeuille, ça peut se comprendre, mais « seulement quelqu’un de dérangé va penser au papier peint ! »

(LastWeekTonight/Youtube)

C’est aux Français de prouver leur supériorité

Plus sérieusement, l’animateur s’est adressé aux Français, sur un ton qu’ils peuvent comprendre. Comme les Français se sentent toujours supérieurs aux autres, qu’ils donnent des leçons aux Américains et aux Britanniques, il est temps qu’ils prouvent qu’ils sont mieux qu’eux. Il fait bien entendu référence à l’élection de Donald Trump et au Brexit. « C’est votre chance de prouver ça ! Imaginez à quel point vous pourriez vous sentir supérieurs si vous ne faisiez pas les mêmes erreurs que nous ». Pour terminer son sketch de 18 minutes, l’image devient noir et blanc, un accordéon retentit et un bistrot débarque sur le plateau. John Oliver regarde la caméra dans les yeux et s’exprime en français pour délivrer son message : « Marine Le Pen est un trou du cul démagogue, un monstrueux trou du cul démagogue. Vous valez mieux que ça. Ceci est votre chance d’être à la hauteur de la philosophie des Lumières et montrer au monde entier les idéaux français de liberté, égalité, fraternité. Au secours la France ! Vous êtes notre seul espoir. C’est tout pour ce soir, bonne nuit mon amour. »

(LastWeekTonight/Youtube)

0