Entre match de rugby et bain de boue, cette rencontre salissante a eu lieu dans le Tarn !
Vous pensez peut-être que ces images sont en sépia. Pourtant, il s’agit bien de photos en couleurs, prises lors d’une rencontre de rugby dans le Tarn. À cause de la pluie, le terrain s’est transformé en une sorte de mare de boue. L’occasion pour ces joueurs de faire une petite thalasso.
Une thalasso gratuite pour ces joueurs
L’équipe des Lotois de Castelnau-Montratier rencontrait ce weekend les Tarnais de Brassac. Ces équipes de huitième division ont joué comme ils ont pu, sur un terrain complètement noyé sous la boue. Dans ce sport de contact, où les joueurs n’hésitent pas à se plaquer au sol, ils n’en sont pas sortis indemnes. Pas un seul n’est ressorti sans un magnifique masque de boue sur tout le corps.
Un résultat nul !
Si les images sont impressionnantes, le match le fut beaucoup moins. La boue a empêché les joueurs d’évoluer correctement. Résultat ? 0-0. Un beau match nul ! À la mi-temps, les joueurs ont changé de maillots, mais ça n’a rien changé. « D’habitude, notre équipe essaie d’envoyer pas mal de jeu, mais cette fois, il n’était pas possible de structurer une attaque », explique Cédric Grenier, secrétaire général de Brassac, l’équipe qui normalement, évolue en bleu. « C’était quasiment impossible de faire une passe, d’avancer, de tenter une pénalité. Et imaginez les touches : quand on soulevait les sauteurs, les chaussures restaient collées au terrain », a-t-il expliqué à 20 Minutes.