Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un médecin extrait un poisson de 18 cm coincé dans la gorge de son patient

Publié par Nicolas F le 02 Fév 2021 à 8:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ces images ont été filmées en Colombie, dans le cabinet d’un médecin en train de venir en aide à un jeune patient qui avait avalé par inadvertance un poisson tout cru. Le poisson est ensuite resté coincé dans sa gorge. Comme vous le comprendrez en regardant la vidéo, il était temps d’extraire le poisson car il mesurait environ 18 cm et l’empêchait de respirer.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Il avait mal à la gorge : les médecins découvrent une cuiller coincée dans l’œsophage depuis un an

Il met un poisson vivant en bouche ne sachant pas où le poser

La suite après cette publicité

Selon ce patient de 24 ans, il a été victime d’un accident pour le moins surprenant. Il pêchait dans un lac à Pvijay avec sa famille, quand il a attrapé un premier poisson. Pris d’impatience il relance immédiatement sa ligne et elle se remet à tirer dans la seconde. Il tenait encore le premier poisson dans ses mains et il ne voulait absolument pas rater le deuxième. Ne sachant que faire de son poisson et ayant besoin d’utiliser sa deuxième main pour rembobiner sa canne à pêche, il a simplement décidé de jouer au pélican et de se servir de sa bouche comme d’un récipient, le temps de s’occuper du deuxième poisson.

> À lire aussi : Un garçon est resté 106 jours à l’hôpital et a frôlé la mort à cause d’un sandwich qui lui a ouvert l’œsophage

Le poisson lui avait obstrué l’œsophage

La suite après cette publicité

Le poisson était encore vivant et il s’est mis à frétiller, bouger et glisser dans sa gorge. Immédiatement, sa famille a emmené le jeune homme à l’hôpital, après avoir tenté en vain d’extraire l’animal en le faisant cracher. Au départ, la famille était un peu gênée et n’a même pas voulu dire au médecin ce qu’il lui était arrivé. Entretemps le poisson était descendu plus bas dans son œsophage et ils pensaient ne pas devoir donner d’explications. C’est au moment de faire une radio que le chirurgien a compris que le jeune homme était en train de s’étouffer avec un poisson. Par chance, après l’extraction de ce poisson de 18 cm, le jeune homme n’a souffert d’une séquelle et a pu sortir de l’hôpital après un weekend en observation.

> À lire aussi : Un médecin extrait une sangsue du nez d’un enfant après 1 an de souffrance

médecin extrait poisson gorge

Crédits : Newslfash

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.