Harcèlement à Hollywood : Melissa Gilbert accuse Oliver Stone de l’avoir humiliée lors d’un casting (vidéo)
En 1991, alors qu’elle passait une audition pour un rôle dans « The door » d’Oliver Stone, Melissa Gilbert a affirmé que le réalisateur l’avait humiliée publiquement.
Les accusations d’harcèlements pleuvent toujours à Hollywood depuis la chute d’Harvey Weinstein. Oliver Stone n’y coupe pas non plus. Alors qu’elle était en interview à la télévision américaine, Melissa Gilbert a accusé le réalisateur de l’avoir humiliée lors d’un casting. La star de La petite maison dans la prairie était en train de passer une audition pour un rôle dans le film d’Oliver Stone, « The Door » lorsque la scène s’est produite. Lors de son arrivée dans la salle de casting, Oliver Stone a demandé à Mélissa Gilbert de jouer une scène sexuelle et humiliante, selon les propos de l’actrice : »Oliver Stone m’a fait lire une scène, alors que j’avais terminé mon audition. Mon personnage était assis à quatre pattes et criait : Vasy-y baise-moi bébé ». Je suis repartie de la salle en pleurant, je me sentais mal, humiliée. »
Oliver Stone dément
Alors que les accusations de Melissa Gilbert à son encontre ont provoqué un raz-de-marée sur la Toile, Oliver Stone n’a pas tardé à réagir : »Cette scène était dans le script, je n’ai rien inventé. Toutes les actrices qui ont passées le casting savait de quel type de film il s’agissait, qu’il allait y avoir des scènes comme ça. »