Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Une mère en deuil est obligée d’enlever le sapin de Noël de la tombe de son bébé mort-né

Publié par Nicolas F le 14 Déc 2017 à 14:19

Oskar n’est pas resté longtemps sur terre, mais il n’y a pas une seule semaine où Stephanie Browne, sa maman de 27 ans, ne va pas lui rendre visite au cimetière. Depuis 2010, Stephanie essaie de faire son deuil. Pour Noël, elle a décidé de garnir la tombe d’Oskar en y installant un sapin. Une décoration qui n’a pas plu aux autres visiteurs du cimetière qui ont porté plaint. La municipalité lui demande de retirer l’arbre.

 

Le sapin dérange les autres visiteurs

C’est enceinte, l’air dépité que Stephanie a posé à côté du faux sapin blanc pour montrer au monde sa tristesse. Elle vient de recevoir une lettre de la municipalité qui lui demande de retirer immédiatement le sapin de Noël qu’elle avait installé sur la tombe de son bébé mort-né, il y a sept ans. Même si on peut remarquer que les autres tombes à côté sont elles aussi bien décorées, le conseil municipal lui a donné 13 jours pour démonter le sapin.

 

Elle décore la tombe aussi pour les anniversaires et Halloween

La maman de deux autres enfants a appris la nouvelle via son ex-compagnon, papa d’Oskar. C’est lui qui a reçu la lettre officielle. La maman est dépitée : « Ma fille de quatre ans, Ola, adore Oskar. Si on ne va pas le visiter, elle se met à pleurer. Et elle n’a pas bien compris pourquoi il fallait enlever le sapin. Je ne peux rien faire de plus pour Oskar. Il ne peut pas ouvrir des cadeaux avec nous, alors j’ai envie que sa tombe soit la plus belle. Je le fais aux anniversaires d’Oskar, alors là je me donne à fond, mais aussi pour Halloween et Noël ». Va-t-elle trop loin ? Le conseil municipal de Norwich a compris la nécessité de vouloir faire son deuil mais que dans son cas, la décoration gênait les autres personnes en deuil.

Images vidéo : Archant 2017