Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Et tout le monde s’en fout » la chaîne YouTube drôle et instructive qui cartonne !

Publié par Elsa le 27 Mar 2017 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sur cette chaîne YouTube il n’y a pas 500 vidéos. Pourtant, ça démarre très très fort pour les créateurs de ce contenu d’un genre nouveau, Axel Lattuada et Fabrice De Boni.

 

Un beau jour, on a vu nos timeline Facebook envahies d’une vidéo incroyable sur les femmes ! C’était la première vidéo de la chaîne « Et tout le monde s’en fout ». Une vidéo qui mettait à jour toutes les inégalités hommes /femmes encore existantes. Il ne s’agissait pas d’un énième coup de gueule féminisme mais bel et bien d’un état des lieux précis sur la condition de la femme aujourd’hui. Cet état des lieux s’appuyait d’ailleurs sur un tas de données historiques. Sur « Et tout le monde s’en fout », on parle de sujets sérieux avec légèreté mais très sérieusement. On a des sources, on les cite et les discours sont appuyés sur des exemples historiques et scientifiques concrets.

 

S’en est suivie une vidéo étonnante sur l’argent et plus globalement notre système économique puis une sur les sentiments. Une vidéo sur le SIDA a même été réalisée pour le SIDACTION.

 

Avec « Et tout le monde s’en fout », on voit les choses avec beaucoup plus de clarté et sous un nouveau jour. C’est la chaîne de la vulgarisation scientifique, économique, sociale… en gros, c’est LA chaîne dont on avait besoin 🙂

 

Voici le dernier épisode en date sur les émotions :

Celui sur l’argent

Et le spécial SIDACTION

POUR NE LOUPER AUCUN ÉPISODE, ABONNEZ-VOUS ICI À LA CHAÎNE YOUTUBE !

0