Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

On vous présente Monsieur Trash Wheel, une machine qui dévore tous les déchets qui se trouvent dans l’eau (vidéo)

Publié par Charlene le 11 Avr 2017 à 8:56

La suite après cette publicité

Monsieur Trash Wheel est une machine révolutionnaire créée à l’initiative de Healthy Harbor. Ce drôle d’appareil flottant est en fait un système qui dévore les déchets du port de Baltimore. Afin de nettoyer la baie et de la rendre propre d’ici 2020, un premier prototype avait vu le jour il y a un peu moins de 10 ans. En seulement trois ans, la machine a déjà pu collecter plus de 500 000 kilos de déchets. La machine en question repose sur le principe des énergies renouvelables pour fonctionner. En plus de dépolluer, elle est éco-responsable.

machine anti dechets Monsieur Trash Wheel

À lire aussi

Elle dispose d’une sorte de tapis roulant permettant de faire remonter les déchets jusque dans une benne. Pour détailler un peu plus les déchets collectés, ont été comptés plus de 372 000 bouteilles plastiques, 460 000 contenants en polystyrène, environ 9 millions de vieux mégots, 6 500 bouteilles en verre, 260 000 sacs en plastique, et, le meilleur pour la fin : 340 000 paquets de chips… Bien triste.

À lire aussi

La suite après cette publicité

 

À noter que selon les conditions météo, la machine ne collecte pas la même quantité de déchets. Par exemple, lors des tempêtes. Une campagne lancée sur le web a même permis de récolter des fonds pour mettre en marche une seconde machine comme celle de M. Trash Wheel. Celle-ci a également reçu son petit surnom : Professor Trash Wheel. Cette solution est une bonne chose, mais le vrai problème n’est pas là. Il faut éduquer les gens et les amener à modifier leurs comportements destructeurs.

Crédits photos / photo à la une : @mrtrashwheel

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *