Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Énorme : un papy construit des montagnes russes pour ses petits-enfants ! (vidéo)

Publié par Charlene le 07 Nov 2017 à 7:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Les enfants sont absolument ravis

Voilà des images qui donnent envie de s’amuser et qui ne cessent de nous émerveiller. Et pour cause, un grand-père a eu la bonne idée de construire des montagnes russes pour ses petits-enfants. Il faut dire que Paul Gregg s’y connaît en ingénierie puisqu’il a travaillé 34 ans pour la société Boeing. C’est donc tout naturellement qu’il a entrepris de réaliser ce mini-parc d’attraction dans son jardin. Si avec ça, les petits-enfants ne sont pas aux anges, difficile de faire mieux ! D’ailleurs, c’est papy qui assure le coup à la première poussée. Le pauvre, ça ne doit pas être de tout repos…

montagnes russes

La suite après cette publicité

Les montagnes russes, d’où ça vient ?

Pour la petite histoire, les montagnes Russes sont nées en Russie vers le XVIème siècle aux environs de Saint-Pétersbourg. À la base, elles étaient construites en bois. Ce qui se fait de moins en moins (sauf pour les montagnes de Paul !). Et ceux qui voulaient tester l’attraction étaient installés dans des sièges en osier. Elles sont devenues très populaires au XVIIIème siècle et ont commencé à voir le jour à Paris au XIXème. Assez paradoxalement, en Russie, ces manèges sont appelés « Montagnes Américaines » ! Mais pour l’heure, on vous laisse découvrir celles de Paul Gregg.

Et vous, est-ce que quelqu’un a déjà construit un truc incroyable comme ça pour vous quand vous étiez enfant ?

Source image / image à la une : capture écran YouTube | Paul Gregg

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.