Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

L’homme à l’origine du Ice Bucket Challenge est mort de la sclérose latérale amyotrophique

Publié par Nicolas F le 03 Déc 2017 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Vous ne connaissez surement pas Anthony Senerchia Jr, pourtant vous avez tous au moins vu une vidéo du Ice Bucket Challenge, il y a déjà plus de deux ans sur les réseaux sociaux. À l’origine de ce défi un peu idiot, il y avait une bonne cause. Aussi étrange que cela puisse paraître, le défi avait pour but de récolter des fonds pour lutter contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA). Et l’homme qui a inspiré ce défi, Anthony Senerchia Jr a pu profiter des généreux dons pour aider des malades. Malheureusement, l’homme atteint lui-même de la sclérose latérale amyotrophique vient de nous quitter.

 

Publicité

Un défi pour la bonne cause

Le but du Ice Bucket Challenge était de se renverser un seau d’eau glacé sur la tête puis de mettre au défi ses amis d’en faire de même. Ce défi idiot a pourtant été relevé par Mark Zuckerberg, Tom Cruise ou Robert Downey Jr. En France, le défi a lui aussi été un grand succès, célébrités et anonymes se sont balancés des seaux d’eau sur le corps, puis ont diffusé les séquences sur Facebook.

 

Publicité

C’est le cousin de sa femme qui a lancé le premier défi

En 30 jours, la campagne a permis de récolter la somme incroyable de 100 millions de dollars. Grâce à ces dons, de nombreux projets ont permis d’améliorer les conditions de vie des malades atteints de sclérose latérale amyotrophique. C’est le golfeur Chris Kennedy, aussi cousin de la femme d’Anthony Senerchia qui a eu l’idée de donner de l’argent à une association, si ses amis acceptaient le défi. Et c’est comme ça que le défi a pris de l’ampleur. Tout le monde a imité cette bande d’amis et la cagnotte a augmenté.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

L’homme à l’origine du défi est mort

Malheureusement, Anthony, celui par qui tout a commencé vient de nous quitter. Il laisse derrière lui sa femme Jeanette et sa fille Taya. « Il travaillait sans fin pour aider la cause de la sclérose latérale amyotrophique et il a été à l’origine du Ice Bucket Challenge », précise son annonce nécrologique. « On se souviendra de lui comme d’une boule d’énergie qui a tout essayé dans la vie. Il était généreux, aimait sa famille et restera dans les mémoires comme quelqu’un de tourné vers les autres ».

Source, crédits vidéo : YouTube/The ALS Association

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.