Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Muhammadu Bello Masaba l’homme aux 86 femmes et 170 enfants est décédé

Publié par Nicolas F le 05 Fév 2017 à 9:57

 

Muhammadu Bello Masaba détient un drôle de record, celui de l’homme qui a marié le plus de femmes et a eu le plus d’enfants. Parallèlement, il détient aussi le record du plus grand nombre de divorces. Il s’est fait connaître dans le monde entier le jour où un tribunal islamique l’a contraint de divorcer de 82 de ses femmes sur les 86 avec qui il était marié. Sa famille vient d’annoncer la mort de ce Nigérian de 93 ans.

Muhammadu est décédé à l’age de 93 ans

Ses 170 enfants ont pleuré sa mort accompagnés des 86 veuves

Mort d’une maladie inconnue, « Baba » comme on l’appelait, refusait de prendre ses médicaments. La famille composée de ses 86 femmes est restée soudée jusqu’au bout, même s’ils devaient tous vivre dans les souffrances du patriarche qui refusait de se soigner. Selon BBC Afrique une foule immense escortait le corps, lors des funérailles. Pas étonnant, lorsqu’on sait qu’il était père de 170 enfants !

Muhammadu entouré de quelques une de ses femmes

Au Nigéria, 12 états appliquent la charia, loi coranique, qui avait jugé certaines de ses unions illégales. En 2008, le tribunal islamique l’a arrêté pour mépris ostentatoire des lois religions et unions illégales. Conformément aux préceptes de l’islam, il a pu rester marié à quatre d’entre elles. Lorsque le polygame a été emprisonné à Minna, capitale de l’état, pour non-respect de la décision de justice, ses 86 femmes accompagnées de 20 de ses enfants, ont manifesté devant la cour de justice. L’affaire a fait un tel tollé que les charges ont été abandonnées. Aujourd’hui, parmi les 86 veuves, nombre d’entre elles sont âgées de moins de 30 ans, soit plus jeunes que bon nombre de ses propres enfants.