Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

A 96 ans, il veut léguer son musée de cuvettes de toilettes

Publié par La Rédaction le 04 Nov 2017 à 15:38

Barney Smith est un américain de 96 ans vivant à San Antonio, aux états-unis. Après des années vécues en tant que plombier, l’homme s’est lancé dans une collection pour le moins incroyable : celle des cuvettes de toilettes. Si dans un premier temps, il ne s’agissait là que d’un hobby, Barney est vite devenu une référence en matière « d’art de cuvette ». 

 

Possédant aujourd’hui 1306 cuvettes différentes, ce drôle de passionné a transformé le garage de sa maison en un véritable musée. Attraction locale qui intrigue à l’international, sa collection comporte des pièces pour le moins incroyables puisque, comme il le dit, l’une de ses cuvettes possède un morceau du mur de Berlin, une seconde possède une pièce de la navette spatiale Challenger, et la plus improbable de toutes appartenait à Saddam Hussein lui-même. Peignant et/ou décorant lui-même la plupart de ses cuvettes, il explique qu’une fois qu’elles sont terminées, il leur assigne un numéro et les accroche au mur, ni plus, ni moins ! 

 

Approchant de la centaine d’années, Barney aimerait aujourd’hui trouver un digne successeur pour prendre sa place à la tête de son musée saugrenu. Si par hasard vous vous sentez l’âme d’un collectionneur de cuvettes, peut-être devriez-vous faire un tour du côté de San Antonio 😉