Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Née garçon, elle change de sexe et devient femme, puis fait marche-arrière… et finalement redevient une femme

Publié par Nicolas F le 11 Août 2017 à 13:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

Changer de sexe est une décision à ne pas prendre à la légère. Les modifications appliquées au corps sont conséquentes. Il faut être suivi par un psychiatre, entamer un traitement hormonal, puis ceux qui le désirent subissent des opérations de chirurgie de réassignation. Sans parler des démarches administratives compliquées. Mais alors, que dire de Ria Cooper, ce transgenre qui va changer pour la troisième fois de genre. Née homme, elle est devenue femme, puis redevenue homme et finalement, il redevient une femme.

 

Elle entame sa transition dès l’âge de 15 ans

La suite après cette publicité

Ria Cooper est un transgenre connu au Royaume-Uni, car il s’agit du garçon le plus jeune du pays qui a décidé de devenir une femme. À 15 ans, le garçon était certain d’être une fille, et un traitement hormonal avait été entamé afin de stopper sa croissance masculine. L’histoire avait fait grand bruit à l’époque. Des hormones ont été injectées pour empêcher la pousse de poils et la mue de sa voix. D’ailleurs comme il était en pleine adolescence, ce choix prématuré a permis de faciliter la transition, si bien que les hormones lui ont même fait grossir la poitrine. Sa transition s’est parfaitement terminée à l’âge de 18 ans. Mais face au regard des autres et à une adolescence complètement bouleversée par les traitements hormonaux, Ria a connu une période de doute identitaire. Elle avait peur d’assumer son identité et de ne pas être reconnue comme une femme. Elle a donc décidé de faire marche-arrière et de se présenter comme un homme, sous son nom de naissance : Brad.

Ria va redevenir une femme. À droite, Brad âgé de 5 ans (Caters)

À 18 ans, il est redevenu un homme (Sunday Mirror)

Elle aurait dû assumer sa démarche

Cinq ans plus tard, Brad a vingt-trois ans et ne se sent toujours pas bien. Après avoir vécu cinq années à se chercher et à vivre sous son identité masculine, il s’est rendu compte que son choix initial était le bon. Il est une femme. Brad a donc décidé de redevenir Ria. Plus mature et cette fois-ci prête à assumer le regard des autres, Ria va revoir le jour. Il s’agira donc de la troisième transition de genre pour elle. « J’ai toujours su que j’étais une femme, ce sont les autres qui étaient perturbés, pas moi. Je porte du maquillage et des hauts talons depuis que j’ai 12 ans, il n’y avait aucun doute à avoir. Mais je sentais une pression de la société, et il y a six ans, j’ai cédé. Je savais qui j’étais mais j’ai voulu me conformer et devenir normal. » Elle explique que si elle a décidé de redevenir un homme à l’âge de 18 ans, c’est parce qu’elle avait du mal à trouver un homme qui accepte qu’elle n’avait pas toujours été une femme. Mais aujourd’hui, plus mature, elle est prête à accepter ce genre de réflexion. Sa réassignation sexuelle aura lieu l’année prochaine.

La suite après cette publicité