Cette jeune femme pesait 272 kilos, aujourd’hui, elle est totalement méconnaissable !
Amber Rachdi pesait 272 kilos…
Si vous êtes du genre à baisser les bras un peu vite, cette jeune femme va vous apprendre ce que le mot détermination veut dire. Amber Rachdi est une jeune femme de 24 ans qui vit à Troudale, dans l’Oregon, aux États-Unis. Il y a un an à peine, elle pesait encore 272 kilos. Elle est même passée dans une émission de télé pour parler de l’obésité morbide dont elle souffrait. La jeune femme est littéralement paralysée par son poids. Elle peine à marcher et au plus elle grossit, au plus elle se sent mal. Mais c’est justement dans la nourriture qu’elle trouve son réconfort. Le serpent qui se mord la queue. Elle vit aujourd’hui avec ses parents et son petit-ami, qui l’assistent au quotidien. Amber mange cinq repas très riches par jour, ainsi que beaucoup de snacks et de sucreries.
Elle a dû se faire poser un anneau gastrique
Elle ne peut même plus dormir avec son petit-ami Rowdy et les trajets en voiture sont également très compliqué. Rowdy a bien du mal à fermer la porte de la voiture pour la faire rentrer. Puis un jour, elle a enfin décidé de se prendre en main. Amber a donc rencontré le Dr Nowzaradan. Celui-ci a accepté de lui poser un anneau gastrique à la condition qu’elle perde 10 kilos. Chose qu’Amber a presque réussi en mangeant plus sainement. En trois mois, elle avait réussi à perdre 8 kilos ! Elle s’est même rapprochée de son médecin, à Houston, au Texas, pour simplifier sa perte de poids. Autant dire qu’elle en veut. Le Docteur a donc accepté de l’opérer. Sept mois plus tard, la jeune femme avait perdu plus de 40 kilos. Et un an après l’opération, elle avait perdu plus de 65 kilos.
Bientôt, elle pourra se faire retirer l’excédent de peau
Lorsqu’Amber atteindra le poids de 120 kilos, elle subira une nouvelle opération afin de lui retirer l’excédent de peau. On peut dire que cette jeune femme a fait un travail énorme sur elle-même et qu’elle a dû vivre des moments très difficiles. Heureusement, elle se sent bien mieux ainsi et voit une thérapeute qui l’aide à gérer son stress. Amber a aujourd’hui de bonnes habitudes alimentaires et compte bien poursuivre ses efforts dans la durée. On ne peut que lui souhaiter de tenir le coup et surtout, un grand bravo à elle.