Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Oise : les habitants d’un village se mobilisent pour sauver un cerf poursuivi par des chiens lors d’une chasse à courre (vidéo)

Publié par Charlotte Zuber le 27 Déc 2017 à 15:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Pour sauver ce cerf poursuivi par des chiens lors d’une chasse à courre, ces habitants d’une petite commune de l’Oise ont tout tenté.

C’est une histoire peu commune que vient de raconter le quotidien Le Parisien. Dans l’Oise, les habitants de la commune de Bonneuil-en-valois se sont mobilisés afin de sauver un cerf encerclé par des chiens de chasse. Dans la vidéo ci-dessus postée sur Facebook, on peut apercevoir le cerf poursuivi par des chiens, en mauvaise posture. On peut voir notamment que sa langue pend et est ensanglantée. Grâce aux habitants de ce village, l’animal sauvage a pu repartir tranquillement.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Les habitants se mobilisent pour sauver le cerf

Dans Le Parisien, une habitante de Bonneuil-en-valois a livré son témoignage, expliquant que les chasseurs étaient dans l’illégalité la plus totale : « Selon un arrêté municipal, ils ont interdiction de venir chasser dans le village. » a t-elle expliqué : « C’était chaud. On devait perte plus d’une trentaine et les chasseurs ont été traités de tous les noms. Le pauvre cerf qui était dans le jardin n’a pas été tué car le propriétaire n’a pas donné l’autorisation. » En effet, aucun chasseur n’a le droit d’abattre un animal dans un jardin sans le consentement du propriétaire. Le cerf a pu repartir tranquillement, une fois les chiens partis.