Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Ooho! la capsule d’eau qui pourrait remplacer les bouteilles en plastique (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 15 Avr 2017 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que nous traversons une époque difficile pour l’environnement et l’écologie, il serait temps de mettre un terme à la production de plastique, surtout lorsque l’on sait que la matière en question n’est absolument plus nécessaire à notre vie quotidienne. Partant de ce constat, l’équipe derrière Ooho! s’est mise en tête de créer la première « bouteille » d’eau entièrement consommable.

Constituée à base d’algues comestibles, la capsule, qui se présente sous forme de sphère, se croque, répandant son contenu dans la bouche de son consommateur. Ne laissant aucun déchet derrière elle, et n’encourageant donc pas la production de plastique, Ooho semble être une alternative parfaite aux bouteilles d’eau traditionnelles.

S’ils se concentrent actuellement sur sa distribution au festival de Glastonbury ainsi qu’au marathon de Londres, la team Ooho! planche actuellement sur un crowdfunding lancé en vue de développer la distribution de leur pépite. L’objectif ayant déjà été dépassé, on ne s’inquiète vraiment pas pour la suite, et quand on voit l’importance de ce genre de créations face aux enjeux qui menacent notre planète, ça n’a rien d’étonnant ! Quoi qu’il en soit, on leur souhaite bonne chance dans ce pas de géant pour l’humanité, qui au final nous concerne tous autant que nous sommes !

0