Un papa s’engage en musique contre le harcèlement
Khari Touré n’est peut-être pas tout à fait un papa comme les autres… Quand sa fille Nia revient de l’école abattue et triste car elle a été victime de moqueries et de harcèlement, ce père, touché dans sa chair, décide de réagir avec les armes qui sont les siennes ! Artiste de métier, il choisit d’apporter une réponse en chanson, avec un esprit positif de tolérance.
Son message : il faut accepter l’autre dans ses différences, mettre fin aux discriminations et aux diktats de l’apparence qui existent dès le plus jeune âge, et faire savoir à chaque enfant qu’il est digne d’amour et de respect !
Il compose alors texte et musique, et passe en studio pour enregistrer son morceau avec sa fille. C’est elle-même qui lui propose un titre plus que pertinent : « Love yourself » ! Il tourne ensuite un clip superbe avec plein d’enfants et d’adolescents, et diffuse sa création sur Youtube, la dédiant à ses filles d’abord, mais aussi à tous les enfants harcelés. En quelques jours, c’est le buzz avec plus de 3 millions de vues !
À lire aussi
Depuis, Khari intervient dans des établissements scolaires pour sensibiliser les enfants au sujet du harcèlement, et son tube est désormais en vente en téléchargement.
Une réaction intelligente et positive !


