Pédophilie en milieu scolaire : l’éducation nationale suspend 26 enseignants (vidéo)
Le 19 janvier, l’éducation nationale a suspendu 26 enseignants dans le cadre d’une vérification des casiers judiciaires. Les agents sont impliqués dans des cas de pédophilie en milieu scolaire.
L’information a été dévoilée par BFM ce vendredi 19 janvier. L’éducation nationale a suspendu 26 enseignants et agents, dans le cadre d’une vérification des casiers judiciaires. Ainsi, des agents ont été condamnés pour des actes impliquant des enfants, « hors du cadre scolaire » souligne la chaîne de télévision. En effet, il s’agit de cas d’atteintes sexuelles sur mineurs, violences ou détention d’images pédopornographiques.
L’éducation nationale suspend 26 enseignants et agents
Cette vérification des casiers judiciaires concernent plus d’un millions de profils d’enseignants et agents de l’éducation nationale. En 2016, 30 membres avaient été suspendus, et 27 en 2017. C’est en 2016 que la ministre de l’éducation nationale d’alors, Najat Vallaud-Belkacem, a instauré cette loi. Depuis, le Ministère de la Justice est obligé de transmettre les casiers judiciaires des agents à l’éducation nationale. Cette loi faisait suite au traumatisme de Villefontaine en 2015. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessus !