Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il pensait acheter un micro-cochon… il devient énorme ! (vidéo)

Publié par Nicolas F le 07 Mai 2017 à 11:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Quand il était petit, il était si mignon. Pathadon Taesankul a craqué pour un petit cochon tacheté. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’il grandisse si vite. Aujourd’hui, son cochon est énorme.

 

Il pensait acheter un cochon pygmée

Les micro-cochons sont à la mode. Même les célébrités s’arrachent les petits animaux trop mignons. Pathadon Taesankul, le propriétaire d’un petit magasin de quincaillerie thaïlandais, a lui aussi succombé à cette mode, en achetant un micro-cochon. Ces animaux ont la particularité de ne pas grandir est de rester plus petit que la taille d’un chat. Il a donc déboursé à peu près 80 euros pour ramener le cochon pygmée à la maison. Le petit cochon est une femelle, qu’il a appelé Junior, puisqu’elle était censée restée « junior », toute sa vie.

Junior est bien dressée et sait comment se tenir dans la quincaillerie (Pathadon Taesankul/Exclusivepix Media)

Junior pèse aujourd’hui 114 kilos

Très vite, Pathadon et son épouse ont remarqué que l’animal grandissait plus vite que prévu. Le vendeur s’est bien moqué d’eux, car Junior n’est en aucun cas un cochon pygmée. En huit mois seulement, le cochon a atteint le poids de 114 kilos. Évidemment, le couple complètement amoureux de leur cochon n’a pas pu s’en séparer. Du coup, ils ont dû aménager leur maison pour l’énorme bête. Junior dort sur le trottoir ou dans le magasin, la journée, et dans sa chambre privée à la maison, le soir. Junior mange de la nourriture semblable à celle des humains. Elle adore les chips et elle arrive même à les ouvrir toute seule. Souvent, elle mange du riz fris et des saucisses (un cochon qui mange du cochon ????), tout ça bien arrosé de Coca et parfois de Fanta.

Le cochon est devenu énorme. (Pathadon Taesankul/Exclusivepix Media)

MORALITÉ : ne faites pas n’importe quoi ! Ces « tendances » avec les animaux sont ridicules et dangereuses pour les animaux comme pour vous. Eux ont eu la conscience d’assumer leur erreur mais tout le monde ne fait pas ainsi. Junior aurait pu être abandonnée ou pire… Si vous avez de l’amour à donner à un animal, il y a des chats et des chiens plein les refuges ! Ils n’attendent que vous ! Les animaux « de ferme » ont besoin d’espace et de vivre dehors.

0