Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Un petit garçon atteint d’une leucémie vit une semaine parfaite grâce à la mobilisation d’une ville entière

Publié par Leïla le 28 Oct 2014 à 9:50
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un petit garçon de 4 ans, atteint d’une leucémie depuis 2 ans a eu la chance de réaliser l’un de ses rêves grâce à la mobilisation de sa communauté.

La suite après cette publicité

La suite après cette publicité

Ethan Van Leuven souffre en effet d’une leucémie lymphoblastique aigue. Malgré tout l’investissement des médecins, sa famille sait désormais qu’il ne reste plus que quelques semaines à vivre au petit garçon. Afin qu’il profite au maximum de ses derniers jours, sa famille lui a organisé une magnifique surprise.

Avec l’aide de la majorité des habitants de West Jordan, la famille d’Ethan a organisé une fête d’Halloween en avance. 10 jours avant la véritable date, West Jordan a donc profité d’une belle fête. Le petit garçon a pu oublier sa leucémie le temps d’une soirée et aller récolter des bonbons en arborant son joli costume de Superman.

Deux jours après Halloween, sa famille a célébré son anniversaire, un mois avant la véritable date. Le lendemain, Ethan a profité de Noel ! Les habitants du village avaient décoré leur maison pour l’occasion et Ethan a même pu rencontrer le père Noel !

La suite après cette publicité

La mère d’Ethan, Merril, a été particulièrement touchée du soutien des habitants : « Ethan est mon petit compagnon. Je veux qu’il sache comme je suis fière de la manière dont il s’est battu. Il a été un tel exemple de foi et de force même à la fin de son combat.« 

Source : RTL.be

A DECOUVRIR : BATKID, L’ENFANT MALADE QUI A PU ETRE UN SUPER HEROS  

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.